Trinithèque-Forum Le forum des Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trinithèque-Forum Le forum des Lycéens

Forum du site web TRINITHEQUE.FREE.FR
 
Portailhttp://pagesperso-orange.fr/lyceeprivetrinite/AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionTéléchargement :
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Introduction

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-V
Webmaster&Developper
Webmaster&Developper
Admin-V


Messages : 64
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
XP:
Introduction Left_bar_bleue100/100Introduction Empty_bar_bleue  (100/100)

Introduction Empty
MessageSujet: Introduction   Introduction Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:23

eXtensible Hyper Text Markup Language. Langage de balisage hypertexte extensible, successeur du HTML 4.0, qui est une extension du HTML reprenant les caractéristiques les plus intéressantes du XML, telles que la structuration et l'extensibilité des données.
Naissance et évolution du XHTML


Naissance
XHTML (the eXtensible Hyper Text Markup Language) signifie langage de balisage hypertexte extensible. Il est la conséquence de l'incompatibilité des fichiers HTML et XML que certains navigateurs n'arrivaient pas à déchiffrer. C'est une extension du HTML qui, en outre, reprend les caractéristiques les plus interréssantes du XML, telles que la structuration et l'extensibilité des données (il est possible d'étendre les fonctions standards du langage, en employant des bibliothèques externes chargeables sous forme de module par le biais du DTD). Le w3c avait pour objectif de créer un langage, compatible avec les nombreuses pages disponibles sur le Web, qui intègre les technologies qui s'imposent, comme par exemple l'accès au web via les périphériques mobiles (CGM, Palm, Pocket PC) : XHTML 1.0 sera le successeur du HTML 4.0. L'XHTML permet de reprendre les éléments familiers du HTML avec une syntaxe XML (un fichier source XHTML prendra en en-tête le DTD (Document Type Définition) propre à la syntaxe XML, qui définit la structure des attributs et éléments qui sont utlisés dans le fichier source.

Evolution
XHTML fournit les bases d'une famille de types de documents qui étendront et définiront des sous-ensembles XHTML, de façon à maintenir une large variété de nouveaux matériels et d'applications, en définissant des modules et en spécifiant le mécanisme pour combiner ces modules. Ce mécanisme permettra l'extension et la construction de sous-ensembles XHTML1.0 de façon unique à travers la définition de nouveaux modules. Car XHTML est composé en interne de modules !
Il est possible de remplacer les modules existant ou d'en rajouter. Chaque module existant est décrit par un "abstract module" qui définit l'usage et le pourtour. Malheureusement, pour le momment, aucun éditeur HTML classique (ou presque) ne permet de sauver son travail au format XHTML. Mais, il existe une exception : Amaya, qui est l'éditeur/browser mis au point par le w3c et qui intègre et gère efficacement la plupart des améliorations les plus récentes : feuilles de styles, modules additionnels,XML, HTML 4.0, et XHTML. Il est l'outil idéal pour tester les dernièrs raffinements sur le web et est téléchargeable sur ALL HTML (rubrique éditeurs XML).

Différences du XHTML par rapport au HTML et XML
HTML

Le HTML est un dévelopement du langage SGML (Structured Generalized Markup Language). Il s'agit d'un langage de description et de formatage de document. Ce n'est pas un langage de programmation proprement dit, il est un type de document spécial de SGML, correspondant à une définition de type de document particulière. Il devient le fondement du WWW (World Wide Web). Le texte du document repose sur des données non structurées.

XML

Il conserve les éléments les plus utiles de SGML sans tout ce qui est compliqué. On peut le considerer comme du "SGML-LIGHT". Tout comme SGML, XML est un métalangage de définition de type de documents. Il définit la syntaxe de tout nouveau type de document. La structure d'un document XML est intermédiaire entre celle extrêmement rigoureuse d'une base de données et celle pratiquement inexistante d'un texte.

XHTML

Il est une normalisation et une extension du HTML et est le véritable successeur du HTML4. Il intègre toutefois les caractéristiques les plus intéressantes du XML : données structurées, extension des fonctions. Il est codé comme du HTML sauf la première balise, qui doit obligatoirement être du type :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
Revenir en haut Aller en bas
http://dmcv.free.fr
 
Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction
» Introduction
» Introduction
» Introduction
» Introduction au Fash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trinithèque-Forum Le forum des Lycéens :: WEBMASTERING :: Langage XHTML-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser